NaturEden Architecte paysagiste
Statue dans un jardin fleuri

NOTRE ÉQUIPE

Marie-Eve Lussier

NaturEden Marie-Eve Lussier
NaturEden Marie-Eve Lussier bolton, bromont, granby

Ses projets, Marie-Eve Lussier, les dessine dans les vallons de Bolton-Ouest à l’étage d’une grange-atelier au cœur de sa ferme ancestrale datant de l’époque victorienne. Cette propriété au paysage charmant, a été découverte par hasard lors d’une recherche pour un projet architectural au cœur des Cantons-de-l’Est. C’est dans cette magnifique région que Marie-Eve Lussier a choisi, par amour, d’y vivre et d’y créer depuis le début des années 2000. Généreux, vivants et colorés, les aménagements paysagers composés par Marie-Eve Lussier et son équipe s’intègrent harmonieusement à la nature en se transformant magnifiquement au fil des saisons.

 

Ayant grandie sur une ferme agricole aux vastes espaces, la nature fait partie des racines de Marie-Eve Lussier. Dès la tendre enfance, elle connaissait les noms latins des vivaces des plates-bandes de sa grand-mère passionnée des jardins anglais. Attirée par l’architecture, Marie-Eve a complété des études collégiales en sciences de la nature avec mention, un baccalauréat en Architecture de paysage à l’Université de Montréal de même qu’une session d’échange en architecture résidentiel. Un projet à la fois, c’est d’abord dans l’énergique région montréalaise que Marie-Eve Lussier, exerce sa profession d’architecte paysagiste en débutant sa première firme, Mel Design. En 2006, son jardin unique créé pour l’exposition internationale Flora remporte le prix coup de cœur du public. Pour répondre à l’essor grandissant, Marie-Eve Lussier s’entoure d’une équipe et forme la firme Création NaturEden.

 

Les fenêtres des bureaux de sa firme, NaturEden, offrent une vue panoramique sur les magnifiques paysages estriens. C’est dans toute cette beauté, que l’inspiration vient à l’architecte paysagiste et à son équipe. Depuis maintenant plus de 16 ans, Marie-Eve Lussier et son équipe façonnent chaque jardin selon la nature unique de chaque site, l’unicité du paysage ainsi que les désirs respectifs de chaque client. Les floraisons étudiées se succèdent pour colorer et créer des paysages à l’image des personnes qui y vivent. C’est d’ailleurs dans la fluidité des créations de NaturEden que les mouvements de la nature s’impriment…

Présentation de l'équipe

Khadidja Arkoub.jpg

Khadidja Arkoub
Technicienne en architecture de paysage

Khadidja possède une avidité d’apprentissage inégalée. Elle a su dès son arrivée apprendre notre logiciel et utiliser nos instruments d’arpentage à une vitesse grand V. Son organisation et sa mémoire sont telles qu’elle sait exactement où en est chaque projet sur lequel elle travaille et elle se remémore facilement les particularités de ceux-ci.

Sa formation en architecture apporte des connaissances et des compétences qui complètent NaturEden avec brio. Toute l’équipe sait qu’elle est une personne sur qui l’on peut compter, notamment pour travailler sur les dessins où son souci du détail est mis à profit pour mieux vous servir. Vous aurez peut-être la chance de la rencontrer, station totale à la main, lorsque viendra le temps de prendre les mesures de votre propriété.

Julie[5].JPG

Julie Longpré

Collaboratrice

Julie est reconnue pour son intégrité, sa facilité pour la communication, la satisfaction de ses clients ainsi que son sens de la planification et de l’organisation. Ses expériences professionnelles lui ont permis de développer une solide expertise en soutien administratif et en service à la clientèle. Voici pourquoi vous pouvez être assurés que lorsque vous appelez chez NaturEden, vous êtes entre très bonnes mains.

Ses valeurs personnelles sont de toute évidence en lien avec celles de l’entreprise. Elle accorde notamment une grande importance au respect des ressources et à la beauté de ce que la nature nous offre si généreusement. Sa place dans l’équipe a tout de suite fait l’unanimité.

Charles-Antoine.jpg

Charles-Antoine Lauzon

Dessinateur en Architecture de paysage

Beau temps, mauvais temps, Charles-Antoine vient au travail armé de son enthousiasme et de son professionnalisme. Il a acquis plusieurs années d'expérience en fleuristerie et est en cours d’obtention d’une formation en architecture. Il va sans dire qu'il est un atout technique important pour NaturEden.

 

Ses coéquipiers l’apprécient entre autres pour son sens de l’entraide, sa soif d'apprendre et sa rapidité d'assimilation. Que ce soit pour prendre les relevés de terrain, dessiner les plans d'aménagement ou améliorer notre banque de végétaux, il ne recule devant rien pour rendre un travail impeccable et donner le meilleur de lui-même. Son sens inné de l'esthétisme, son souci du détail et son appréciation pour la nature font de lui le candidat parfait pour le poste.

Mélissa.jpg

Mélissa Langlois

Designer de l’environnement

Ayant choisi comme lieu de résidence les Cantons-de-l'Est à la fin de ses études, Mélissa est une passionnée des paysages ruraux. Elle bénéficie depuis son jeune âge d’un profond amour pour la nature qui transparaît dans son travail et son mode de vie. Elle découvre un peu plus tard une passion pour les végétaux comestibles à travers le jardinage et la cueillette en forêt.

Sa formation en graphisme ainsi que son baccalauréat en design de l'environnement lui ont permis de développer une technicité en lien avec son côté créatif et de favoriser une approche intégrée du projet de design. Plusieurs expériences de travail dans le milieu de l'aménagement et du graphisme ont renforcé son souci d'offrir aux clients un service efficace et adapté à leurs besoins.